L'association Nos partenaires Histoire Statuts Organisation Messages Adhésion ► Accueil




Un message de la Présidente : notre prix de poésie 2013



Chers ami(e)s, Notre concours de poésie a vraiment obtenu un grand succès. Participation en personne de Monsieur Le Maire de Châlons-en-Champagne, de Vital Heurtebize, président de la Société des Poètes Français, du « Trio Violutano » et des représentants de nombreuses villes et collectivités de la Marne. Une centaine de candidats venus de la France entière et des pays francophones. 37 inscrits au repas qui a suivi et s’est terminé dans la communion des poèmes échangés. Vous trouverez en pièce jointe l’article paru dans la presse avec le palmarès complet et sur la photo Nadine Najman, la directrice du concours, Vital Heurtebize et les 3 grands lauréats de cette année. Un complément sera visible sur le site (salon-orange.com) et sur la prochaine revue trimestrielle. Nous préparons actuellement le programme 2014. Bien amicalement à tous.

1° novembre 2013
Michelle Collin


Michelle Collin

Le mot de la Présidente : Un Salon Orange renouvelé



Lors de la mise sous presse de la revue n°147, le Salon Orange était en grand danger. Les membres du conseil d'administration avaient décidé ne pas renouveler leur mandat et même, à une seule exception près, d'abandonner le navire en démissionnant de l'association. Un nouveau capitaine était requis d'urgence pour prendre la barre, redresser le bateau, afin qu'à nouveau le vent vienne en gonfler les voiles et qu'il puisse voguer, toujours plus loin, toujours plus haut .
C'est ainsi que j'ai proposé ma candidature au poste de présidente, refusant de voir sombrer corps et biens » notre belle et vénérable association. Des artistes, des jeunes sont là, à la porte, qui demandent à s'exprimer, qui souhaitent aide et conseils de leurs aînés. La chaîne ne doit pas être rompue.

En un mois, les courriers reçus expriment joie et encouragements. La confiance renaît, l'organigramme de l'association s'étoffe. Vous le trouverez ici. Le Salon Orange repart et vous le constatez dès notre numéro 148.

Le concours international de poésie reprendra son cours à la fin de cette année sous la direction éclairée de Nadine Najman. Le jeune secrétariat, animé par Isabelle Lefebvre, foisonne d'idées et programme déjà des activités et des manifestations. Enfin, Olivier Roux propose la création d'un site Internet. Cela semble absolument nécessaire à l'heure actuelle.

Je tiens à remercier tous nos amis, toutes celles et ceux qui m'ont aidée à poursuivre la grande aventure, commencée en 1956, au service de la poésie, des arts et des lettres.

Un Salon Orange nouveau sort, bien vivant, de la tempête. Nous voilà tous vraiment réconfortés et à pied d'  œuvre .

17 mars 2012
Michelle Collin




Michelle Collin