Bienvenue sur www.salon-orange.com, le site de l'association Salon Orange et de sa revue trimestrielle

.



► Accueil L'association La revue Concours de poésie Manifestations Auteurs Plasticiens Musiciens Renseignements


Programmation
Notre programme d'activités

Ce programme couvre le champ complet de nos activités : poésie, arts plastiques, musique et autres...
 
Petite annonce
A vendre superbe piano demi-queue

Marque Grotriam-Steinweg, catégorie A, verni noir, 1,89 m. .

Ce piano a appartenu à l’épouse d’un membre du Salon Orange, artiste habituée des concerts et spécialiste de Chopin. S’adresser à la présidente qui transmettra.
 
Un message du Conseil d'Administration
Appel à candidatures

Pour étoffer l'équipe d'animation, nous cherchons à coopter des personnes-ressources.....
 Suite...
Dernière mise à jour : 6 novembre 2013

Pour visiter agréablement ce site...

Chère visiteuse, cher visiteur,

Ce site est la propriété collective des membres de l'association Salon Orange.
Mais que vous soyez membre ou non, vous y êtes accueilli avec toute la convivialité possible.

En haut de cette page, huit onglets qui ouvrent chacun un chapitre de notre site. Pour savoir quelles informations sont accessibles depuis un onglet, il vous suffit de poser le curseur sur le mot qu'il porte.

Pour y accéder, il convient de cliquer dessus. La page d'accueil spécifique du chapitre choisi s'affichera, et vous y trouverez de nouveaux onglets à utiliser de la même manière.

Ce premier système de navigation est doublé, dans la marge de droite de chaque page du site, par un menu arborescent. Ce menu vous donne une vue d'ensemble sur le contenu et l'organisation du site en chapitres et pages.
Il permet aussi un accès direct à toute page désirée, en cliquant sur son titre dans le menu.
A vous de choisir selon vos habitudes...

Sur chaque page - sauf celle-ci, puisque vous y êtes - , l'onglet de droite  ► Accueil  permet de revenir à cette page d'accueil général.

Le projet du webmestre


Notre association, par principe, par construction comme disent les géomètres, rassemble des artistes et des gens de lettres.

Plasticiens, poètes, musiciens, prosateurs ont beaucoup à apprendre les uns des autres, et le salon orange se veut lieu, non seulement d'échange, mais aussi de coopération entre des praticiens de chaque discipline.
Certains certes sont déjà polyvalents, mais avoir plusieurs cordes à son arc ne remplace pas l'invention de nouveaux arcs et de nouveaux traits.
Notre site, en complément de notre revue, est un moyen concret mis à la disposition de nos membres pour que soit féconde, fructifère cette fertilisation croisée qui anime notre projet commun.

Bonne exploration, bonne exploitation surtout, et merci de votre visite.

25 juin 2013
Votre webmestre

Note sur la lisibilité du site


Ce site a été testé avec les principaux logiciels de navigation actuels [1] . Notez toutefois que l'apparence des pages, en particulier la nature des polices de caractère et le corps des lettres, dépend des réglages que vous avez faits sur votre ordinateur. Consultez à ce sujet l'aide de votre logiciel de navigation. 

Bien entendu, vos remarques sur l'ergonomie de ce site seront les bienvenues. Je suis à votre disposition pour vous aider en cas de besoin.

Notes pour les curieux...

Les paragraphes rédigés en bleu sont des notes de la rédaction. Elles ont pour fonction d'expliquer au lecteur certains aspects du mode de fonctionnement du site.
Si de plus ils sont en italiques, il s'agit alors de mémos pour le webmestre, dans la perspective d'une mise à jour ou d'une amélioration. Nous n'avons rien à cacher !


Dernières nouvelles
Conférence

Nadine Najman prononcera le 7 décembre à 16 h, à Reims, la deuxième partie de sa conférence sur Libertés et contraintes dans l'expression poétique.

Lire la suite...
Distinction
Le prix de la Presse poétique 2013 vient d'être décerné par la Société des Poètes Français à Nadine Najman pour son travail efficace au profit de notre revue :
Ressuscitée, cette revue trimestrielle est devenue en peu de temps l'une des plus remarquées et appréciées parmi toutes les publications de même nature qui paraissent aujourd'hui en France.

La presse en parle...
Concours international de poésie 2014

 Il sera ouvert du 1er janvier au 21 mars 2014.
Le règlement et les conseils aux candidat(e)s  peuvent être lus ici...






[1]

J'attire votre attention sur le fait objectif qu'Internet Explorer, même en version 10, fait cavalier seul dans la lecture  du code html. Si vous utilisez ce navigateur, vous risquez de constater que
  • certaines images sont mal mises en pages,
  • certains textes peu lisibles.
Ce site donne le meilleur de lui-même avec les navigateurs : Mozilla Firefox, Safari, Opera, Chrome
logos
Pour vous aider à identifier votre navigateur, voilà les logos des cinq ici nommés.