perdu...

Pour revenir à la page de départ, utiliser la touche de votre navigateur...

La page que vous recherchez n’est pas terminée

Et le pire, c'est que c'est vrai.

Fin d'arborescence, sortie provisoire de site, ...encore du travail inachevé !

Je sais à quel point je me sens frustré quand un clique [1] me claque sous le doigt - que le grand clique me cloque , disait Archibald Haddock - , et que s’affiche la formule porteuse de déception « en travaux » ou l’un de ses substituts.
Je m’étais donc promis de ne pas user de ce subterfuge.
Certains des liens internes ou externes de ce sites ont été précablés, pour rendre plus intelligibles ou agréables à lire les pages mises en ligne dans cette version incomplète.
Le plus souvent, le précablage renvoie à une page à une page provisoire qui préfigure la définitive. Le lecteur n’en sait rien.
Parfois, la page provisoire n’a pas été jugée non plus satisfaisante [2]en l’état. Elle est alors remplacée par ce message d’explication.

Roma non fu fatta in un giorno

Ce site dans sa version de croisière comportera plusieurs centaines de pages. D’où le choix fait de commencer avec une version restreinte, afin de pouvoir tester la formule et l’organisation interne.
Une des conséquences de ce choix est l’existence simultanée de trois niveaux de liens vers :



[1] La clique microsoftesque ayant cru bon de faire breveter ce geste et son emploi pour réaliser diverses fonctions dans la commande d’un ordinateur, je prends la précaution d’éviter une graphie qui pourrait tomber sous le coup de la loi…

[2] Deux raisons possibles : le perfectionnisme des réalisateurs et/ou le temps requis pour récupérer ces pages dans leur version d’origine (dactylographie à scanner, pages sous textor à imprimer, documents amoureusement élaborés avec des logiciels pour Mac [sMac...!] et demandant une transcription, etc.)