auteurs fondateurs

Pas de revue durable sans auteurs fondateurs...

La jointée n’existerait ni sans ses auteurs coopérateurs, ni sans ses lecteurs…mais une revue pour durer a besoin d'une équipe d'animation, et en particulier d'auteurs mettant sans compter leur plume et leurs autres compétences à son service, en particulier au sein du comité de lecture et du comité de rédaction de la revue. Tels sont ses auteurs fondateurs.

Certains animateurs n'écrivent pas, au sens littéraire du terme, donc écrivent ailleurs et autrement. Telle est la raison pour laquelle une section de ce site est dédiée aux animateurs et au fonctionnement du collectif, indépendament de la qualité d'auteur de l'une ou de l'autre.

La Jointée n'est pas une S C O P...Cependant certains des animateurs de l'association consacrent une partie de leur temps à son bon fonctionnement et investissent, avec un ROI  [1] nul par pricipe, une fraction de leurs ressources propres dans l'équilibre financier du système.

Ils s'efforcent de n'en point tirer profit, et en particulier ne considèrent pas jointure comme une plate-forme privée pour la diffusion de leur œuvre.
Une des compensations à leur engagement, si tant est qu'ils en aient besoin, et aucun ne l'a demandé,  est la facilité qui leur est faite de pouvoir exister dans cette section du site de l'association, où une page personnelle leur est proposée.

Spécial copinage, dirait le canard enchaîné...et il aurait raison !

Le cas des auteurs placés en figure de proue est différent. Ils nous offrent avec générosité leur propre notoriété, souvent des inédits et autres pièces, et nous les honorons en présentant leur œuvre avec chaleur et émotion.
La liste d'honneur des figures de proue révèle que, pour certaines d'entre elles, sollicitées une fois leur gloire littéraire consolidée par l'histoire, nous ne leur avons pas laissé le choix et nous sommes égoïstement approprié leur réputation...

[1] Return On (or : Over)Investment : Retour Sur Investissement. En d'autres termes «c'est du combien de % par an ? »