La Jointée

jointure ♦ poésie & arts ♦ la jointée éditeur

Lisez Jointure, revue qui dure et s'aventure aux plus obscures des devantures...

__JOINTURE__en__ligne__

Pourquoi ?

Nous avons tenu à publier Jointure sous la présentation d'une revue dite de bibliothèque. Le choix du format A5, la reliure avec dos carré imprimé, l'importance attachée au dessin de la couverture – même si cette couverture a connu plusieurs variantes – sont pour nous réponse à cette préoccupation.

Si certains numéros sont aujourd'hui épuisés, par exemple le 30/31, été & automne 1991, TaroT + PoésiE , d'autres demeurent disponibles à la vente. Nous en donnerons ici la liste, et en préciserons les modalités pratiques d'achat.

Nous pensons que ce site nous permet de réaliser, ce qui n'était en 1983 qu'une lointaine et vaguissime possibilité même pour les plus modernistes d'entre nous, à côté de la traditionnelle diffusion par courrier de surface d'un objet pesant dont la masse est parfois calculée en fonction des tranches de tarification de l'administration des Postes, celle d'un objet virtuel contenant la même information utile, ou plutôt totalement et irrévocablement inutile...
Si cette publication immatérielle incite quelques lecteurs de ce site à s'abonner à Jointure, en leur montrant ce que contient cette revue [1], eh bien nous acceptons volontiers le surcroît de travail que nous donnera le fait qu'ils aient cédé à une vertueuse tentation : posséder l'objet authentique.

Les quels ?

Nous avons fait une première expérience avec un numéro récent et épuisé, le numéro 85... Revenez bientôt pour la suite...Merci.



[1] Jointure, la revue qui s'aventure aux plus obscures devantures...