La Jointée

jointure ♦ poésie & arts ♦ la jointée éditeur

Lisez Jointure, revue qui dure et s'aventure aux plus obscures des devantures...

lectures I

Les auteurs signalés : lecture de....

Jointure établit un lien entre auteurs contributeurs et lecteurs . Un autre lien est établi par ceux de nos collaborateurs qui, contributeurs d'un genre particulier, se partagent la découverte d'ouvrages de poésie reçus de nos auteurs, et en tirent ces brèves études que nous publions dans la section lectures I de la revue.

La vocation de Jointure est de faire lire soit directement, soit indirectement des textes produits pas des poètes francophones vivants. Nous donnons priorité, dans la revue, à l'édition des textes originaux – parfois en version bilingue – et devons, dans le cadre d'un budget éditorial très serré, restreindre la parution des lectures à quelques pages par livraison.
D'où l'idée d'utiliser ce site pour en mettre en ligne, afin d'accroître le nombre total de ces signalements, sous le titre transparent de lectures II.

Le choix entre passage en revue ou passage en site ne sera fait qu'en fonction des commodités de mise en page et du nombre de travaux de critique à diffuser. Il ne reflète aucune hiérarchie secrète que nous ferions au sein de nos collaborateurs ou parmi les ouvrages recensés.

Comment lire lecture de...

Les lesctures sont accessibles en déroulant (marge de droite) le menude cette rubrique. Elles sont classées dans l'ordre alphabétique des auteurs lus. Chaque partie comporte :

Certains lecteurs indiquent le numéro de la page dont est extraite une citation. La citation est alors :
Selon les cas, elle est intégrée dans le texte, lorque le sens s'y prête, ou isolée avec sa mise en ligne propre.