Domovoï en actions pour donner de la vie à la vie


Pleine conscience, méditation et pleine conscience, hypnose et pleine conscience, tel fut le thème choisi par la Société Française d'Hypnose pour sa Rencontre Professionnelle  de l'année 2011, le samedi 8 janvier 2011 à Paris.

Games people play. Etats de conscience, registres sur lesquels nous jouons de manière volontaire ou involontaire.  L'occasion pour Christine Guilloux de questionner nos états d'être au quotidien, de les accueillir dans ce voyage de la vie comme ceux qui animèrent les journées de décembre 2010 à Lyon lors des SORTIES DE DOMOVOÏ.

expressions de conscience

Entrée dans le monde de la santé mentale, la "Pleine Conscience", la "Mindfulness" bat son plein et s'affiche haut et fort comme remède de sortie de crise, comme protection et retrouvaille avec soi-même. La société matérialiste, la course au toujours plus et au tout tout de suite, la pression d'une productivité accrue, égarent nos repères. Stress qui ne s'avèrent plus stimulations mais tensions.
L'hypnose comme la méditation pour se porter au présent sans jubilation, sans ostentation, sans épicurisme, sans dénégation ? Retour à nos fondamentaux, à nos origines, à notre nature profonde ? Retour à ce présent où tout se joue ?
Mille et une façons d'envisager le voyage. Mille et une façon d'entrer en son intérieur et de chalouper entre l'intérieur et l'extérieur. Mille et une façon d'exprimer le voyage.
Explorons en quoi l'exposition "SORTIES DE DOMOVOÏ" en décembre dernier fut l'occasion d'exprimer les états de conscience dans toutes les couleurs et sous toutes les formes. Expressions de conscience et jeux de pleine conscience.